Élection du chargé du transfert de connaissances et de technologie

© Mirko Bischofberger

Le Conseil de la recherche du FNS a élu Mirko Bischofberger en qualité de responsable du transfert de connaissances du PNR 84.

Mirko Bischofberger a été nommé par le FNS en qualité de responsable du transfert de connaissances du Programme national de recherche "Innovation en sélection végétale" (PNR 84). Mirko est un communicateur scientifique chevronné avec près de 20 ans d'expérience et une solide formation en biologie moléculaire. Il a apporté d'importantes contributions à divers titres, notamment en tant que responsable de la communication à l'EPFL, conseiller stratégique auprès du président du FNS et chargé de mission au Parlement suisse. Son travail au sein de ces institutions, ainsi que son mandat de journaliste scientifique à la Neue Zürcher Zeitung, lui ont permis d'affiner son expertise en matière de rapprochement entre la recherche scientifique et les politiques publiques. Aujourd'hui, Mirko dirige sa propre agence, Science Studios, et continue à développer des stratégies de communication innovantes qui relient la recherche à la société. Son nouveau poste au PNR 84 correspond donc parfaitement à ses compétences et à sa passion.

Dans le cadre du PNR 84, Mirko encouragera le transfert de connaissances et le dialogue entre la recherche, la politique et la société, ainsi que la communication des résultats scientifiques à un large public.

La recherche du PNR 84 débutera entre janvier et avril 2025. Le programme examinera comment les NBT pourraient développer et mettre sur le marché de nouvelles variétés de cultures dotées de caractéristiques permettant d'améliorer la durabilité sociale, économique et environnementale et de renforcer la sécurité alimentaire face au changement climatique.